Nous sommes actuellement le 21 Oct 2017, 10:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Cracher au visage de l'amende honorable.
MessagePublié: 07 Déc 2010, 01:19 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Tandis que dans toute l’Académie de Yavin IV régnait le chaos, les Jedi jouaient leur vie dans cet ultime combat qu’ils menaient face aux Sith, leur éternelle Némésis, afin de déterminer le sort même de la galaxie. Darth Sin se tenait là, immobile tel un bronze perdu dans un océan de lames énergétiques et multicolores s’entrechoquant en chœur ; une ombre gigantesque planant sur la tête de ses ennemis, le poing armé de Ken Rhysode. La Force elle-même chantait son désespoir devant un tel carnage, assourdissant de par ses complaintes quiconque lui prêtait l’oreille. D’un geste désinvolte, Sin vint intercepter la lame d’un jeune Jedi, bien trop téméraire, et le repoussa vers l’arrière. D’une simple pensée, par caprice, le Zabrak coupa la respiration de son adversaire qui laissa tomber son sabre laser sur le sol. Le jeune homme tenta de résister un moment avant de tomber à genoux, impuissant, puis au sol, sans vie. Ainsi mourut Gaben Condor, Padawan.

Les Jedi croient que la destinée n’est point régie par le hasard, qu’elle s’accorde selon les volontés de la Force. Peut-être est-ce vrai, car quelles étaient les chances pour que deux anciens rivaux se retrouvent face à face dans tout ce tumulte, alors qu’ils étaient, de prime et d’abord, séparés par plus d’une centaine de combattants? Était-il possible qu’ils se soient, à leur propre insu, donnés rendez-vous à ce moment précis? Qui peut savoir… Quoiqu’il en soit, lorsque Tenshot, accompagné de sa jeune Padawan Sabbé Naberrie, aperçut son ancien frère d’arme au beau milieu de la mêlée, il s’empressa de le rejoindre avec la ferme intention de mettre un terme à la cruauté du Sith. Cependant, Sin, qui avait lui-même ressenti la présence du Twi’ lek, s’était enfui à la dérobée pour se réfugier dans une salle de stockage vide, à l’abri des combats. Tenshot savait que son rôle n’était pas de prêter main forte à ses compagnons mais bien d’affronter une dernière fois Darth Sin, son meilleur ami.

Ainsi, le Chevalier Jedi et sa Padawan emboîtèrent le pas à la suite du Sith, les pans de leur robe claquant derrière eux tandis qu’ils descendaient quatre à quatre l’escalier qui les mènerait à un dénouement incertain. Toryn Sana, ou plutôt Darth Sin, était là ; il les attendait, froid comme la mort, ayant déjà déployé sa lame énergétique teintée d’améthyste. Dans un parfait synchronisme, les deux Jedi se libérèrent de leurs toges, qui flottèrent un moment avant de tomber sur le sol, et dégainèrent : Tenshot maniait un sabre double aux lames azurées et Sabbé possédait un sabre simple dont la lame était d’un vert étincelant. Le Sith ramena sa propre lame devant son visage et fit une révérence, selon le salut Makashi, à l’intention de ses adversaires.

- Toryn, murmura Tenshot. Tu as bien changé, depuis notre dernier duel.
- J’imagine que tu as raison, souffla le Sith. Je suis devenu infiniment plus puissant.

À ce moment, Tenshot ne faisait qu’un avec la Force mais, pourtant, un doute subsistait dans son esprit : Toryn Sana était-il véritablement mort? Son ami existait-il toujours, quelque part enfoui à l’intérieur de cet impitoyable Sith? Darth Sin ramena son poing gauche à ses lèvres, comme pour réprimer un rictus.

- Tout ceci sera… intéressant.
- Tu ne crois pas si bien dire, répondit Tenshot. Mais je doute que tu sois toujours en état d’en profiter une fois notre duel achevé.
Cependant, Sabbé, elle, ne l’entendait pas de cette façon : elle ne parvenait pas à rester face à ce monstre qui avait tué un si grand nombre de Jedi. Elle avait toujours respecté son professeur mais là, c’était simplement trop pour elle. Aller affronter à eux seuls un Seigneur Sith! C’était un acte totalement déconsidéré!
- Je vois, conclut Sin.

Tenshot eut à peine le temps de percevoir le trouble qui s’insinuait dans l’esprit de sa protégée, lorsque le Sith s’élança sur elle tenta un foudroyant coup d’estoc en visant l’estomac de la jeune femme. Au dernier moment, Tenshot parvint à s’interposer et para le coup mortel. Cependant, ce ne fut pas suffisant pour décourager le Sith qui projeta Sabbé au fond de la pièce via une puissante vague de Force. Elle perdit conscience au moment du choc, laissant son maître seul face à l’obscurité. Ils restèrent immobiles pendant un long moment, face à face. Sin avait adopté une position défensive, sa propre lame devant sa poitrine, tandis qu’une des lames du sabre de Tenshot, parallèle au sol, était pointée vers son adversaire. Le Chevalier tentait de se remémorer les techniques de son ancien confrère tandis que le Sith appréhendait déjà le moment où il décapiterait son adversaire.

- C’est toi et toi seul, mon cher Toryn, qui a choisi de basculer… Je n’aurai donc aucune pitié à ton égard!
- Tu n’es pas en mesure de me résister, souffla Darth Sin entre ses lèvres distordues. Ne sois pas trop confiant.
- Et toi, ne sois pas si prétentieux!

Mais tandis même qu’il prononçait ces quelques mots, Tenshot savait qu’il était en proie à la peur et qu’elle le menaçait. Cependant, elle ne le dominerait pas. Ça, c’était hors de question!

- Nous verrons bien s’il s’agit de prétention de ma part ou simplement de réalisme, reprit le Sith d’un ton amusé. Je te laisse entamer la danse.

Sans nulle autre forme de cérémonie, Tenshot effectua un tour sur lui-même, afin de prendre plus de vitesse, et tenta un coup latéral de gauche à droite au niveau du torse de son adversaire; le Sith intercepta de justesse la lame du Jedi et fit un pas vers lui, pénétrant ainsi son cercle de défense. Sin posa la main gauche sur le buste du Twi’ lek et laissa fuser une part de sa puissance qui se manifesta sous la forme d’une nouvelle vague de Force; le Jedi se retrouva projeté vers l’arrière mais parvint à encaisser le choc et à demeurer sur ses pieds. Il porta une main à sa bouche et reconnut le goût caractéristique de l’hémoglobine.

- Tu sais, Toryn, je préférais le contact de ton ancien sabre.
- C’est bien dommage puisqu’il est maintenant en la possession de ta sœur, répondit le Sith dont le ton varia légèrement à l’évocation de Mira.
- Oh? Voilà qui est touchant… tu as sombré pour ça? Un Twi’ lek? Décidément, tu as perdu tout ton honneur – toi, mon ancien compagnon!
- Une faille, une force, qui peut savoir?
En un éclair, le Chevalier Jedi lança son sabre laser sur son adversaire en lui donnant un mouvement rotatif de manière à découper le Sith.
- Mira ne te sera jamais d’aucune utilité contre moi, Toryn!
Le Sith roula sur la droite, évitant ainsi le sabre mortel et se redressa de toute sa stature. Tenshot rappela à lui sa double lame par le biais de la télékinésie et reprit sa garde.

- Elle est ton premier échec et le deuxième fut ton passage du Côté Obscur, conclut le Chevalier Jedi.

Sans un mot, Darth Sin s’élança tel un fauve affamé à la rencontre de sa proie ; il redressa sa lame avant de la rabattre violement sur la tête du Jedi, qui para le coup, puis se lança dans une frénésie de coups d’estocs et d’estafilades échappant à tout contrôle. Le Côté Obscur envahissant tout son être, Sin semblait s’enorgueillir d’avantage de son nouveau pouvoir à chaque nouveau coup qu’il portait. De son côté, Tenshot répondait comme il pouvait à cet assaut incessant et laissait la Force guider son bras. Tandis que ses énergies s’amenuisaient, le Chevalier Jedi pouvait sentir le goût de la peur se mêler à celui du sang dans sa bouche. Darth Sin était un terrible adversaire.
Le Chevalier Jedi reculait de plus en plus, accablé qu’il était par cette pluie de coups que lui servait son adversaire. Il se retrouva enfin acculé au fond de la pièce. Faisant preuve d’une adresse remarquable, Tenshot parvint à coincer la lame de Sin sous une des siennes et le contempla en souriant.

- Ta haine est la preuve de ton échec, mon ami.

Le Sith sourit puis repoussa le Jedi. À nouveau, Sin relâcha une puissante vague de Force contre son adversaire qui, cette fois, fut projeté violement contre le mur et s’y cogna la tête. Dans un ultime effort, Tenshot tenta à son tour de repousser son adversaire grâce à la Force mais ne parvint qu’à le faire reculer de quelques pas. Un effet moindre, certes, mais suffisant pour permettre au Twi’ lek d’avancer vers l’avant et tenter d’empaler le Sith au bout d’une de ses lames ; grâce à la Force, Sin s’éleva avec grâce dans les airs puis effectua un salto arrière, évitant ainsi d’être transpercé par une lame de plasma en fusion, et vint se poser doucement à quelques mètres de Tenshot.

- Tes faibles talents font pâle figure face à toute la puissance du Côté Obscur!
- Toute la puissance du Côté Obscur, comme tu le dis si bien, pâlit devant les yeux bleus d’une Twi’ lek! Tes pouvoirs font faible poids face à Mira – ils ne sont rien!
- Ainsi, siffla le Sith, tu t’entêtes donc à persévérer dans ta folie. Il ne te reste donc plus qu’à mourir, à présent.
- Pourtant, ajouta Tenshot, mon raisonnement ne trouve aucune faille. Aurais-je raison?

Tandis qu’il prononçait ces quelques mots, Tenshot ressentit une perturbation dans la Force : autour de lui, tous les petits objets et débris qu’on avait laissé sur place s’élevèrent dans les airs. Darth Sin éclata d’un horrible rire, dénaturé.

- Je m’amuse follement!

D’une simple pensée, le Sith dirigea tous ces objets vers son adversaire avec violence; Tenshot, uni à la Force, parvint à éviter la plupart des projectiles grâce à sa célérité mais, devant leur nombre, fut atteint au genou droit et chuta sur le sol. Sans perdre un instant, le Chevalier Jedi se releva et, malgré une tache rouge qui sous son vêtement qui grossissait à chaque seconde, s’élança dans les airs et vint rabattre une de ses lames verticalement sur Toryn. Pourtant, il ne frappa que le vide; son adversaire venait de disparaître sous ses yeux!

- Ah? Voilà donc tes fameuses illusions, mon cher ami; aurais-tu donc peur de m’affronter de face?

Le Jedi regarda autour de lui, laissant à la Force le soin de lui dicter ses gestes; malheureusement pour lui, lorsqu’il repéra la position du Sith, il était déjà trop tard – Sin, qui venait de réapparaître derrière lui, lui donna un puissant coup de pied dans le dos et Tenshot tomba la tête en avant sur le sol froid. Le Twi’ lek sentit plusieurs de ses dents se briser sous le choc. Il se releva péniblement et se retourna vers le Zabrak.

- Ainsi, murmura le Sith, il semble bien que nous en arrivions à la fin, à présent.
- Toi, Toryn, tu as déjà succombé; tu as été le premier à perdre, articula avec peine le Jedi tout en se remettant difficilement en garde.
- Tu ne fais que retarder l’inévitable, murmura Sin dans un soupire las.
- Ces mots n’ont-ils pas déjà été prononcés par Ken Rhysode à ton égard? Ne crois pas que je succomberai de la même façon que toi.

Tenshot tenta vainement d’annihiler sa douleur avec l’aide de la Force; son ancien ami avait raison sur un seul point, se dit-il : ils en arrivaient tous deux au dénouement. À cette pensée, le Jedi désactiva une de ses deux lames; c’était ainsi qu’ils s’étaient battus tous deux pour la toute première fois, des années plus tôt. Devant ses yeux défilèrent alors les visages d’un Toryn plus jeune et un peu plus sympathique, celui de Mira et, enfin, celui de Naelle. Il lui semblait tout à coup qu’une éternité s’était écoulée depuis cette époque où ils étaient tous des apprentis Jedi. À présent, lui, Tenshot, n’était plus qu’une simple étincelle lumineuse face à cet océan de ténèbres qu’était devenu Toryn Sana. Mais ce qui est dommage avec les étincelles, se dit-il, c’est que, malgré leur éclat, elles ne durent jamais plus qu’un instant.
Tout à coup, la voix doucereuse du Sith retenti dans sa tête.

Regarde-toi, Tenshot : tu es blessé et épuisé tandis que, moi, je ne suis même pas sur le point d’être essoufflé. Abandonne, laisse venir à toi le sommeil éternel, accueille ta propre fin…

Tenshot pouvait sentir ses membres s’engourdir et la Force l’abandonner tandis que l’influence du Sith grandissait; il leva les yeux vers Darth Sin, le regard vide de toute expression.

- Que… Que feras-tu de Sabbé et de Mira?
Tu connais déjà la réponse, je crois.
- Va-t-en… murmura faiblement le Jedi tandis que la peur envahissait tout son être.

Darth Sin tendit la main gauche vers Tenshot et, comme pour empoigner quelque chose d’invisible, referma le poing; à ce moment, le Twi’ lek sentit sa respiration se couper et tomba à genoux. Il avait beau tenter de repousser le Sith grâce à la Force, ses efforts étaient inutiles.

- Toryn, articula difficilement le Twi’ lek, la Force est notre unique Maître – ne le laisse pas te leurrer!

Le Seigneur Sith s’avança vers le Chevalier Jedi d’un pas solennel et, une fois arrivé devant ce dernier, redressa la lame de son sabre, prêt à frapper. Il sembla cependant hésiter un instant, comme si une force extérieure retenait sa main. Tenshot, lui, fixait la lame énergétique brandie au-dessus de lui pouvait sentir des larmes qui lui montaient aux yeux.

- Adieu, murmura le Sith.
- Toryn, je t’en supplie… Au nom de l’amour que tu as eu pour Mira…!

La sentence prononcée, Darth Sin rabattit sa lame dans un mouvement sec et
décapita le Twi’ lek; son corps tomba sur le côté et sa tête roula sur le sol, les yeux exorbités et la langue pendante. Sans s’arrêter pour contempler ce terrible spectacle, Darth Sin se dirigea vers Sabbé Naberrie, qui avait repris connaissance quelques instants auparavant et qui sanglotait.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]