Nous sommes actuellement le 21 Oct 2017, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Disney Stars Wars
MessagePublié: 09 Nov 2012, 05:37 
Hors-ligne

La licence Star Wars racheté par Disney, quel est votre sentiment ?

Personnellement quand j'ai entendu ça j'avais l'impression d'entendre la perte de quelqu'un de proche.
Avec la création de la série 3D Clone Wars on aurait pu pensé que Georges en arrêterait là avec les aberrations mais là c'est la cerise sur le gâteau.

Il me faudra beaucoup de bons arguments pour que j'aille voir les prochains films car j'ai bien peur qu'ils ne détruisent tout l'univers déjà mis en place.

Wait and see comme on dit.

Image

Re: Disney Stars Wars
MessagePublié: 09 Nov 2012, 18:47 
Hors-ligne

Je suis totalement d'accord, de plus tous les films tournent autour de la famille Skywalker, et la série se terminant sans savoir si Luke aura un fils, refaire une trilogie sur ce dernier serait quelque peu répétitif.

MessagePublié: 10 Nov 2012, 18:00 
Hors-ligne

Faut arrêter d'être aussi pessimiste ^^ ... on en rêve pratiquement tous de nouveaux SW au cinéma et même si ce n'est pas Lucasfilms qui le fait directement c'est tout de même Disney (c'est pas vraiment le plus merdique sur le marché faut pas l'oublier !) donc no panic. C'est vrai qu'on regarde ça comme des fans absolus donc on a tendance à être (trop ?) exigeant .

Voilà , selon moi ya pas à s'en faire et je suis sur qu'on ira de toutes façons le voir dès sa sortie XD

ICE-T

MessagePublié: 11 Nov 2012, 02:01 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

D'accord avec Tamano.

Vous jugez un futur film que vous n'avez pas encore vu x). Ceci dit si il est vraiment nase je serais le premier à le reconnaître. Quand je l'aurais vu.

Image

MessagePublié: 14 Nov 2012, 16:55 
Hors-ligne

Oui c'est vrai que dans le fond ils font quelques trucs pas mal ;) Mais malgré tout, ça ne sera pas le même style que ceux de Lucas & Cie

MessagePublié: 01 Mars 2013, 20:34 
Hors-ligne
Maître du Conseil

A priori il y aura des personnages de la première trilogie et une nouvelle génération de personnage. Si j'ai bien saisi le message, ils comptent donner un second rôle aux ancien pour donner de l'élan aux nouveau. C'est en quelque sorte une transition pour la suite de la troisième trilogie. ce que j'attend le plus pour ce Star Wars VII, c'est de quelle manière ils vont gérer cette fameuse transition et ne pas faire ça à l'arrache

MessagePublié: 10 Mars 2013, 01:28 
Hors-ligne
Maître Jedi

Localisation: Quelque part entre le noyau et les régions inconnues...
J'en attend le meilleur comme je crains le pire du pire. Et je pense qu'on risque d'avoir BEAUCOUP du pire du pire. Mais nous verrons en temps utiles.

O? M-- V? PS PE- Y+ PGP-- t+ 5? !X R+++ tv- b+++ DI? D-
G++ e++ h--- r+++ y+++
------END GEEK CODE BLOCK------
Image

MessagePublié: 20 Mars 2013, 15:25 
Hors-ligne

J'attends de voir avant de juger. Mais je ne suis pas réellement inquiet, Georges Lucas reste après tout en tant que conseiller si je ne m'abuse. Et pouvons-nous réellement dire que Disney fait de mauvais films ? OK, c'est vrai qu'ils nous ont appris qu'un gars moche ne sortira jamais avec la belle, qu'on peut maltraiter une femme mais l'épouser du moment que l'on est un tant soi peu beau et riche, que l'on peut profiter du sommeil d'une fille pour l'embrasser et que tous les singes sont doublés par... ( bon, je vais arrêter de citer jdg ) mais bon, mis à part ça, ce sont de bons films !

Nick Kear, Padawan Gardien
Image

MessagePublié: 03 Fév 2014, 19:03 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Première potentielle mauvaise (?) nouvelle :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30537.html

MessagePublié: 14 Mars 2014, 22:45 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Personnellement, je ne m'attends pas à un miracle.

On attend tous de nouveaux films Star Wars ? Peut-être bien. Est-ce qu'on en attend tous la même chose ? Bien sûr que non. Dès lors Disney ne pourra pas satisfaire tout le monde.

Disney ne fait pas dans le cinéma d'auteur, mais dans le divertissement qui rapporte. Ils ont les moyens et ils sont capables de faire de très bons produits (Pirates des Caraïbes 1) et de très mauvais (ses suites). Mais leur objectif est de rentabiliser un investissement en vendant un produit le plus consensuel possible à un public le plus large possible. Les Nouveaux Star Wars seront donc consensuels au maximum.

Mes trois vraies craintes sont plus liées à la qualité des dialogues, la construction des scenarii et le dosage du ressort comique.

Il faut bien l'avouer, Star Wars, quel que soit le film, ne brille pas par l'originalité ni la qualité de ses scenarii. Et je doute, compte tenu des sommes en jeu, que Disney prenne le moindre risque à ce sujet. Il faudra donc s'attendre à du convenu, du très convenu et tout ce qu'on est en droit d'espérer, c'est qu'au moins ce sera bien ficelé. Je serais le premier à apprécier de m'être trompé sur ce point.

Les dialogues ? Ahem. Je nourris un doute certain sur la qualité des dialogues. C'est super dur de faire des dialogues percutants et qui soient pile dans le ton.

Le ressort comique, dans ce type de films, sert à combler les faiblesses scénaristiques en attirant l'oeil du spectateur sur autre chose et en envoyant à son subconscient le message suivant : "Hey ! Desserre les fesses Man, c'est du cinoche pas du Racine".
Autant dans la trilogie initiale le ressort comique était bien géré, autant dans la prélogie il est catastrophique (Ep1), puis absent et remplacé par du "nianianjetème" (Ep2), puis involontaire et contre-productif (Ep3). J'espère que les scénaristes de Disney sauront mieux le gérer en tous cas.

MessagePublié: 06 Mai 2014, 18:24 
Hors-ligne
Padawan

Bon, alors sans vouloir faire peur aux troglodytes, l'UE que nous connaissons et dans lequel nous jouons, est désormais classé "legends", ce qui signifie qu'officiellement il ne fait plus office de référence et qu'il ne sera plus développé. Donc Bye bye le cycle de Thrawn, Kyle Katarn, et tous les autres. Seul les 6 films sont officiels.

--> http://www.anakinworld.com/actualites/important/reboot-de-l-univers-etendu

Quand j'ai appris ça, j'ai été un peu surpris par une telle mesure. Et puis je me suis dit que si Disney faisait table rase, c'était pour pouvoir mieux poser le prochain film et ne pas s'encombrer de contraintes, qui auraient été trop restrictive pour laisser une part à la création.

Bref, ensuite ce sont les vieux qui reviennent, tous les acteurs principaux des 6 films reviennent...

--> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=680608978643537&set=a.525592110811892.1073741825.220570534647386&type=1&ref=nf

Pour rappel, Carrie Fisher elle a finie comme ça:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 2009_4.jpg

Plus Jabba que Leïa aujourd'hui... Espérons que les maquilleurs rattrapent le coup...

On a ensuite eu la "joie" de pouvoir observer le trailer de la nouvelle série animée Star Wars, Star Wars Rebel...

--> https://www.youtube.com/watch?v=_soLH5MWGOg

Bon, je suppose que vous vous rappelez de The Clone Wars? Pas besoin de faire un dessin? C'est aussi dans cette série que Jar-Jar fera son grand come-back, c'est pas un personnage que je déteste en soi, mais je le trouve trop exagéré, pas crédible.

La dernière rumeur à la mode est celle-ci

--> http://io9.com/is-lupita-nyongo-playing-asajj-ventress-in-star-wars-e-1571699619

autant dire que quand j'ai vu ça, j'était un peu comme ça:

--> https://www.youtube.com/watch?v=SU7k7gjmD6s

Bref, j'ai peur pour l'avenir de notre belle saga, qui, faut-il le rappeler doit être une des plus longues sagas de SF qui existent, ça date quand même de 1977! ( j'était même pas né ). Je trouve que Disney recycle l'univers qu'il a détruit, au lieu d'en profiter pour créer de nouveaux personnages, de nouveaux mondes, et je ne sais quoi d'autre. ça sent bon le Clone Wars, je sens que mon allergie à la bouse revient. L'épisode 7 à intérêt à être une pure merveille pour justifier ce qui s'annonce déjà comme une catastrophe à mon avis.

Je suis la lumière révélatrice.
Je suis le mystère de l'Ombre,
Là où chaos et harmonie se valent,
Dans la Force pour toujours je suis.

MessagePublié: 01 Avr 2015, 15:13 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

J'ai vu la saison 1 de Starwars Rebels...

Donc dans le lot des gentils y a l'ancien Padawan à queue de cheval et barbiche bien taillée, sa copine Twi'Lek pilote de transport spatial, l'ET bizaroïde super grobill avec un passé sombre et triste mais qui sert de ressort comique, le jeune gamin supermaouss dans la Force, et et et et et un Mandalorienne à l'armure Rose avec des arcs en ciel et des étoiles dessus, et au physique d'Emo Kawaï.
Et pour les méchants, il y a un vilain officier du BSI, et et et et et un Inquisiteeeeeeeur traqueur d'enfants sensibles à la Force, avec un Freesbee Laser qui tourne... Et bien sûr le dit Inquisiteur est habillé comme un Drag Queen gothique.

Maintenant que dire de l'intrigue... Faire une série pour enfants et ado n'interdit pas d'engager un véritable scénariste pour écrire les épisodes.

Cette série ne contient en tout et pour tout qu'un seul et unique véritable rebondissement scénaristique, qui n'intervient hélas qu'à la toute fin de saison et en guise de teaser, pour supplier le spectateur de ne pas zapper. Et le seul argument qu'il offre, c'est de nous servir du réchauffé par le biais d'un personnage de TCW qui revient, comme un cheveu sur la soupe, juste parce que la série Rebels ne se suffit même pas à elle-même pour survivre.

Mais le pire du pire, ce que je me demande réellement, c'est qu'après avoir pondu ce qu'ils ont pondu, comment vont-ils faire le lien avec A NEW HOPE. Et là, j'avoue qu'à part un bon gros massacre de héros par Vador...

MessagePublié: 18 Déc 2015, 20:26 
Hors-ligne

Le premier film de la nouvelle trilogie etant sortis, a vos verdicts ! ( no spoil ce n'est que la première semaine après tout )

Perso je n'ai pas du tout aimé cet opus, trop de similitudes avec la genèse de la saga ( limite du copié collé ), aucune explication sur la situation geopolitique, du pourquoi en est-on arrivé là.
Des idées prise de l'UE très mal exploitées selon moi, Kylo Renn peu charismatique ( Et très faible finalement ), la musique quasi absente.
Mention special au black qui joue le mieux selon moi ainsi que du retour des anciens

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]