Nous sommes actuellement le 21 Oct 2017, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Veille d'Ondéron par le Chevalier Kaly
MessagePublié: 19 Jan 2013, 18:32 
Hors-ligne

Connexion activée. Canal sécurisé n°12 pour le Temple Jedi de Coruscant

Nous sommes le 19/01/+85, cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis affecté à la veille de la planète Ondéron, située dans le système Japrael dans la bordure intérieure.

La situation avant mon arrivée était la conséquence de ce que j'avais connu il y a de cela 3 années : la chute de la monarchie après un coup d'Etat orchestré par des conseillers proches du roi. Ce dernier avait été tué et Ondéron contrôlée d'une main de fer par son nouveau tyran. Mais depuis presque une année la monarchie a été rétablit suite à une guerre civile qui fut remportée par les royalistes. L'héritier à la couronne étant encore trop jeune, la reine occupe la régence du pouvoir.

C'est ainsi qu'Ondéron va renaître de ses cendres, l'économie et les infrastructures ont été dévastées lors de la guerre et la reine n'a qu'un souhait : rétablir la grandeur d'Ondéron. J'interviens à ce moment là, en reprenant les fonctions de mon prédécesseur le Chevalier Alesio, pour aider et servir de médiateur dans la reconstruction de la planète. Du moins officiellement.

Officieusement, mon rôle est tout autre car la menace de la Ligue bien qu'éradiquée, ses agents sont quant à eux très certainement toujours présents sur la planète et peut être même dans les plus hautes sphères du pouvoir.

Je suis également là pour veiller sur cette terre qui jadis a connu la présence et le joug du seigneur noir des Sith Freedon Nadd, dont la crypte se trouve toujours sur Ondéron. Malgré le fait que son sarcophage fut emmené il y a de cela plus de 4000 ans, le pouvoir du coté obscur peut être encore présent et ravivé par d'occultes fidèles.

En tant que veilleur de la planète Ondéron, le champ d'action m’amènera certainement vers sa lune, Dxun. Bien que peu hospitalière, la lune serait le nouveau tombeau du sarcophage de Freedon Nadd et donc un possible lieu de culte à la gloire des Sith.

Pour ce qui est de la mission officielle d'aide et de conseil à la Reine d'Ondéron, la situation semble se stabiliser. Manquant cruellement de moyens, l'AG accepta l'envoi d'une aide financière pour relancer l'économie et l'industrie de la planète en échange d'un partenariat commercial.

Il est à noter que l'opposition à la politique de la Reine est assez forte parmi la haute-noblesse qui arrive à rassembler une partie de la population. Pour l'instant il n'y a aucune effusion de sang ou quelconque répression. L'influence et le pouvoir de la Reine reste fort bien que fragile d'après moi.

Je vous recontacterais lors d'un prochain rapport de situation pour vous faire acte des évolutions.

Chevalier Kaly, terminé.

Transmission interrompue.

ICE-T

Re: Veille d'Ondéron par le Chevalier Kaly
MessagePublié: 26 Jan 2013, 11:05 
Hors-ligne

Système de transmission actif, début de l’enregistrement sous cryptage code 4

En date du 26/01/+85

Ici le Chevalier Kaly depuis la planète Ondéron du système Japrael,

Ce message est destiné au Conseil des Jedi sur Coruscant

Je serais bref, l'évolution économique est en essor constant depuis l'envoi de crédits en provenance de l'AG même si, de façon hebdomadaire, des rassemblements de protestations s'organisent dans les grandes cités de la planète. Ces rassemblements, bien que pacifique, sont clairement organisés par l'opposition à la Reine et notamment l'un de ses Hauts-Conseillers : le Conseiller Kartoff.

Pour le moment cela ne représente aucune menace pour l'avancée des travaux de reconstructions entrepris mais ma situation semble fragilisée. En effet ces derniers jours, les manifestations viennent protester contre l'envoi d'argent étranger sur le sol de la monarchie mais aussi de la présence d'un Jedi qui, aux yeux des opposants, représente une ingérence de la part de l'Ordre Jedi dans la sphère politique du royaume.

Gardant le soutien de la souveraine, pour l'instant, je participerai prochainement à une séance du Conseil Royal pour aborder les stratégies économiques et commerciales qui pourraient être envisagées pour le bien d'Ondéron.

Quoiqu'il en soit j'ai, depuis mon dernier message, progressé dans mes recherches sur les évènements qui ont pu se dérouler durant la période où La Ligue contrôlait le système. Manquant encore de réponses à mes interrogations, j'ai pu découvrir que tout les écrits ou autres supports qui contiennent , ou évoquent, le passé de la planète sous le règne du Seigneur Noir des Sith Freedon Nadd ont été soit dissimulés soit vraisemblablement dérobés.

Tout cela me laisse à penser que divers adeptes, collectionneurs ou fanatiques ont pu s'introduire dans l'ancienne crypte du Sith qui se trouve dans les catacombes mêmes du Palais. Peut être même ont-ils pu retrouver l'emplacement du tombeau sur la lune proche Dxun ?...

J'accentuerai discrètement mes investigations sur cette piste en m'introduisant dans l'ancienne crypte pour voir si d'éventuels objets ont disparu ou d'éventuels rites ont pu y être pratiqués. Je ferai de même pour Dxun maintenant que j'ai pu avoir accès aux informations de la nouvelle position du tombeau de Freedon Nadd depuis les archives du Temple de Coruscant.

Je vous recontacterai ultérieurement.

Kaly, Terminé.

Transmission terminé, système d'enregistrement désactivé

ICE-T

MessagePublié: 23 Mars 2013, 11:28 
Hors-ligne

Activation du système d'enregistrement sous cryptage code 4 à l'attention du Conseil des Jedi

Rapport de veille de la planète Ondéron, du système Japrael.

Je débuterais ce nouveeau rapport de situation avec la situation économique de la planète, en effet suite aux versements de fonds financiers de soutien en provenance de l'AG la reconstruction industrielle de la planète a pu reprendre. Basée sur le savoir faire ancestral en matière de système militaire défensif, l'économie ondéronienne prend peu à peu son envol avec la fabrication de matériel de défense. Cependant l'une des conditions de cette aide financière a été de conférer un avantage commercial aux différents systèmes qui ont participé à ce fonds. Ainsi Coruscant, Corulag, Mon Calamari ou encore Sullust semblent décidés à conclure un accord mercantile avec Ondéron. Qui plus est, la future visite de ces investisseurs étrangers a été dévoilée par la Reine souveraine lors de la dernière séance du Conseil Royal. Cette révélation n'a pas été du goût des Conseillers de l'opposition mais j'exposerais cet aspect dans ma seconde partie de ce rapport.

Cette seconde partie sera consacrée à la situation politique de la monarchie ondéronienne, en effet la famille royale reste toujours dans une posture compliquée face à la vague d'opposition qui déferle. En effet, la coalition dirigée par l'influent Conseiller Kartoff exerce de plus en plus un contrôle sur les actions du Conseil et donc sur les décisions de la souveraine qui doivent être en accord avec la position majoritaire. Cependant lors de la dernière séance du Conseil Royal, et plus particulièrement avec l'annonce décriée de la venue d'investisseurs étrangers, une fracture semble s'être dessinée entre la Reine et Kartoff. La Reine a menacé, de manière peut être indirecte, la position du Conseiller Kartoff au sein du Conseil. Il ne fait aucun doute que cette prise de position soudaine pour tenter d'écarter et d'étouffer l'opposition sera perçue comme une attaque et utilisée contre la souveraine elle-même, ce qui pourrait au final fragiliser encore plus la position de la famille Royale d'Ondéron dans les semaines, voire les jours à venir alors qu'une rumeur persistante court sur la possible tentative d'empoisonnement de la Reine.

J'en viens désormais à la troisième partie de ce rapport qui cette fois ne concerne aucunement les affaires officielles de la planète. Comme convenu dans mon précédant rapport, j'ai continué mes investigations sur la présence encore actuelle d'agents de la Ligue. Mes recherches se sont principalement portées sur les archives historiques de la planète Ondéron qui à ma grande surprise, en comparaison avec les données de la bibliothèque du Temple de Coruscant, avaient été partiellement occultée. Cette "disparition" des données concernent le passé obscur d'Ondéron sous le joug de Freedon Nadd et plus particulièrement de l'existence de son tombeau à Iziz et de son second tombeau, déplacé, sur la lune Dxun. J'ai donc pris l'initiative de mettre dans la confidence le Commandant de la Garde Royale, qui est selon moi une personne de confiance et loyale, pour qu'il puisse trouver les anciens plans du Palais Royal afin de localiser le tombeau et l'explorer. Réunissant les données dont j'ai pu avoir accès au Temple et les plans finalement retrouvés, la chambre funéraire fut rapidement localisée dans les entrailles de l'ancienne citadelle. La seconde phase fut alors de l'explorer pour tenter de comprendre pourquoi son existence a été discrètement effacée durant l'occupation de la Ligue à Iziz. Du point de vue matériel, rien n'a été découvert mais c'est bien dans la Force que la réponse s'y trouvait: le coté obscur ne devait pas être encore imprégné dans cette crypte après des siècles d'abandon mais pourtant une faible puissance obscure s'en dégageait et j'en conclus qu'une ou plusieurs personnes ont été présents dans ce tombeau où se sont déroulés d'éventuelles sombres pratiques.

A présent, mes prochaines actions seront portées sur la protection de la Reine d'Ondéron ainsi que des délégations étrangères qui seront en visite sur le sol d'Iziz. Je tenterais de mener une enquête sur cette possible tentative d'empoisonnement sur la souveraine. Je continuerai dans mon rôle de conseiller extérieur afin de permettre la reconstruction de la planète encore fragile. Pour finir je poursuivrai mes investigations sur cette sombre présence sur Ondéron afin de découvrir d'où ou de qui elle provient.

Je reste à l'entière disposition du Conseil des Jedi

Tamano Kaly, terminé.

Transmission coupée, fin de l’enregistrement

ICE-T

MessagePublié: 02 Juil 2013, 11:41 
Hors-ligne

Activation du système d'enregistrement... Chargement des paramètres de cryptage

Nous sommes le 2/07/+85, ici le Chevalier Tamano Kaly depuis Ondéron.

Cela fait maintenant plus de six mois que j'ai été affecté à la veille d'Ondéron auprès de la Reine, un bilan s'impose.
Tout d'abord la situation économique, qui en sortant de la guerre contre la Ligue se trouvait dans un état déplorable, s'est partiellement redressée. Les nouvelles infrastructures industrielles financées grace aux aides accordées par le Sénat a permis la remise en marche de la production. Cette dernière se concentrant désormais sur ce qui fait la gloire de la cité d'Iziz: les systèmes de défense et les fortifications. Bien qu'encore fragile, cette industrie ne cherche qu'à se consolider avec l'arrivée de potentiels clients en visite sur place. Il est tout à fait primordial pour la renaissance d'Ondéron que des contrats d'achat et d'équipement découlent de cette visite commerciale.

Vient ensuite la situation politique qui malheureusement se dégrade, la division au sein du Conseil Royal ne fait que s'accentuer entre les partisans de la Reine et ceux du Conseiller Kartoff, leader de l'opposition. En effet l'action gouvernementale est bloquée suite à cette opposition, les rares décisions émanant du pouvoir sont désormais prises unilatéralement par la Souveraine mais cette pratique agace de plus en plus le peuple qui se range de plus en plus vers Kartoff. Les divergences économiques sont également au centre du problème puisque la venue de représentants commerciaux sur le sol d'Ondéron est percu comme une ingérance pour l'opposition qui garde en tête la présence étrangère de la Ligue qui a mené à la ruine la planète. Des compromis doivent être trouvé pour améliorer la situation au Conseil, mais une autre tache est aussi à réaliser: celle d'écarter Kartoff du pouvoir car ses intentions mais aussi ses actions laissent peu à peu à penser qu'il pourrait être dangereux pour la monarchie.

J'en arrive aux deux sujets plus officieux concernant Ondéron.
Premièrement, la présence avérée et récente d'une personne usant du coté obscur de la Force au sein même du palais. Plus précisement dans les anciennes ruines du tombeau du Seigneur Noir Freedon Nadd se trouvant dans les entrailles du palais royal. Cette découverte allant de pair avec la disparition de données historiques concernant justement la position de l'ancien tombeau et des morceaux de l'histoire du règne de Nadd au sein de la bibliothèque. Tout laisse à penser qu'un ou plusieurs agents de la Ligue ont pu survivre à la guerre et se livrent à l'utilisation d'alchimie Sith mais aucune preuve n'est à ma disposition c'est pourquoi je resterai méfiant à ces théories tout en continuant mes investigations.
Enfin, deuxièmement, la tentative d'empoisonnement sur la personne de la Reine s'est avéré exact suite aux analyses pratiquées. Introduit dans la nourriture destinée à la Souveraine, le poison semble y avoir été incorporé à la fabrication du produit alimentaire. La trace de l'exploitant qui fourni les cuisines du palais ne fut pas compliquée à retrouver, c'est pourquoi la Reine me demanda de capturer cet exploitant pour lui livrer afin qu'elle puisse l'interroger elle-même. La Souveraine me promit de ne pas utiliser de méthodes extrêmes sur lui durant l'interrogatoire qui permettrait de connaître l'identité du véritable instigateur de la tentative d'empoisonnement.

Pour conclure, la délégation commerciale devrait arriver sur place d'ici les prochains jours. Je suis chargé de leur protection au cours du séjour sur Ondéron, mais je reste à la disposition de l'Ordre quant à un éventuel redéploiement vers le Temple ou Luptoom au vue de la situation.

Tamano Kaly, fin de l'enregistrement.

Arrêt du système d'holo-enregsitrement... Sauvegarde des données...Données transmises.

ICE-T

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]