Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017, 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Simulateur Académique : Les pièges de mère nature
MessagePublié: 30 Avr 2017, 02:48 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Entrainement spécial en date du 29/04/+89 organisé par la Chevalier Jedi Oreliana Irions. Cet entrainement a eu lieu dans le Simulateur du Temple de Coruscant. Le programme est destiné aux Jedi de rang Padawan.

Les participants devront chacun poster un rapport a leur convenance sur les évênements, avec leur ressenti a l'issue de manière générale sur ce sujet. Voici les concernés :

- Novice Argus Forchefyir
- Initié Jens Niktono
- Padawan Theryion Tuum
- Padawan Neera Giirto
- Padawan Acerus
- Padawan Obiryah
- Padawan Okane Tano

Voici les énigmes qui ont été mises en place durant l'entrainement ainsi que leur réponse.

Enigme 1 : « Je suis un élément du passé. D’une époque de ténèbres, issue des vestiges d’une planète que trop bien connue. Ma rareté est lié au fait que mes origines ne sont désormais plus que débris. »

Réponse : Cristal Bondar [Trouvé]

Enigme 2 : « Je suis originaire d’une planète de fermiers. Très populaire parmi les Jedi avant d’être oublié. Je suis le reflet de votre nature. Je me dissimule dans des œufs. »

Réponse : Cristal Dantari [Trouvé]

Enigme 3 : « Dissimulé au cœur d’une terre aux deux soleils, Je suis le reflet argenté qui représente ceux qui servent un maître… Mais qui servent avant tout la lumière. »

Réponse : Cristal Durindfire [Trouvé]

Enigme 4 :« Je ne suis qu’un fragment de la pierre au sein de l’arme. Résidant au cœur d’un temple perdu. Plus l’on m’y éloigne, moins puissante je suis. En son sein, Je suis le sommet de tous les autres. »

Réponse : Cristal Kaiburr [Trouvé]

Enigme 5 : « Je détiens des pouvoirs de guérison hors du commun. Mais prenez garde, si mon détenteur n’était que noirceur, alors je serais un tueur. Tel est ma légende. »

Réponse : Saphir D'Ankarres [Trouvé]

Enigme 6 : [i« Je suis l’un des légendaires. Seuls les plus grands d’entre vous m’ont utilisé. Il se murmure que je ne viens que lorsque le désespoir est galactique. Pour vos éternels adversaires, je suis destiné à les aider à vous écraser. »[/i]

Réponse : Coeur de Gardien [Trouvé]

Enigme 7 : « Je suis la facette de la lumière. Deviez-vous de son chemin, et je ne vous soutiendrais plus. Ma rareté est suprême et ma légende n’est plus à faire. Si vous êtes pur, vous pourrez vous fier à moi. »

Réponse : Cristal Solari [Trouvé]

Enigme 8 : : « Je suis le reflet de la rareté. Au travers des étoiles à proximité de l’inconnu. Ma terre natale n’a jamais été domptée. Vous pouvez parfois me voir m’illuminer, mais rarement, je suis visuellement déployé. »

Réponse : Cristal Hurikane [Trouvé]

Socle Final : « Je suis le coeur. »

Réponse : Cristaux [Trouvé]

Re: Simulateur Académique : Les pièges de mère nature
MessagePublié: 30 Avr 2017, 12:34 
Hors-ligne
Padawan

Tout d'abord je tiens a féliciter tous les participants pour leur travail d'équipe et les efforts fournis lors de cette épreuve.
Bien que les débuts ont été une peu chaotique, la dynamique du travail d'équipe s'est rapidement mise en place avec une direction que je qualifierai d'efficace dans l'ensemble, composé de moi-même et du padawan Acerus.
Il est regrettable que nous n'ayons pas eu accès à Yavin IV de manière physique, mais cela ne change en rien la teneur de l'épreuve.

Un point qui me semble important : La Padawan Obiryah qui lors de l'épreuve agis un premier temps sous l'effet de la peur pour tuer une créature. Le chevalier Irions a beau affirmer que le simulateur n'affecte pas l'alignement dans cette configuration, je me permet cependant de douter quelque peu de cela étant donné l’extrême précision de la simulation en matière de réalisme. Ensuite, un saut dans des sables mouvant alors que le padawan Acerus et moi-même y étions déjà pris car, selon elle, c'était une "possible" réponse à l'une des énigmes. Je récapitule, nous sommes dans une grotte qui menace de s'effondrer et trois chemins s'offrent à nous, chacun avec un message :
Gauche: la stèle est par là
Milieu : un sacrifice pour la survie
Droite : seul les fous osent
Nous prenons après vote, la direction de droite. Acerus et moi en tête nous retrouvons piégé dans des sables mouvant. Nous ordonnons l'exploration en équipe des autres tunnels qui aboutissent à la résolution de l'épreuve. Mais la padawan a jugé bon de sauter à pied joint nous rejoindre, mettant en danger sa propre vie (virtuelle étant donné le caractère de la simulation) et celle des ses équipiers sur ce que j'appellerais un coup de tête.
Comprenez que je ne fais aucun reproche à la padawan, je tiens juste à préciser qu'un tel comportement ne doit pas se voir en situation réelle. Quand à savoir ce qui l'a poussée à agir ainsi. je dirais que c'est simplement le fait que nous trouvions en simulation et donc que nous ne courrions pas de vrais "risques" mortels qui l'a poussée à agir de la sorte.

Pour le reste je tiens a féliciter le choix du Padawan Okane, choix que j'aurais moi-même fais pour des raisons personnelles. Pour moi le cristal représentais la gloire, et celle-ci, tout comme la détention du cristal est temporaire. Un jedi n'a nul besoin de gloire, a petite dose elle devient addictive, a grande dose, elle noie celui qui la recherche dans son propre ego. On en oublie d'où on vient et qui l'ont est. L'humilité n'est qu'un vaste souvenir.

Enfin pour finir sur une note très personnelle, je regrette la promptitude de mes pairs a saisir les armes en situation de danger. Je ne peux leur en tenir rigueur, leur capacités influant sur leurs jugement et sur le moment présent. Mais je pense qu'il serais bénéfique a tous de chercher d'autres alternative en cas de danger, surtout animal. Tuer, même en simulation, une faune qui ne fais que défendre son territoire, m'attriste quelque peu.

Je suis la lumière révélatrice.
Je suis le mystère de l'Ombre,
Là où chaos et harmonie se valent,
Dans la Force pour toujours je suis.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]