Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 [Rapport] Inquiétudes sur Druckenwell
MessagePublié: 17 Jan 2017, 21:32 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Inquiétudes sur Druckenwell

Participants:
- Padawan Rayfe Karsan
- Padawan Kiers

Rapport

[Le Padawan Kiers apparaît en s'inclant]

Estimés Chevaliers du Conseil, comme convenu voici mon rapport quant aux événements s'étant déroulés sur Druckenwell il y a peu.
Bien que vous le sachez déjà, je tiens néanmoins à rappeler les raisons qui nous ont amenés là-bas. Nous avions pour ordre d'enquêter sur une explosion suspecte d'une usine d'armement située sur la planète industrielle Druckenwell, de préférence le plus discrètement possible pour ne pas impliquer l'Ordre.

Pour ce faire nous avons emprunté un vieux transport lambda et nous avons utilisé nos identités civiles en nous faisant passer pour de simples pilotes à la recherche d'emplois à notre arrivé. Après avoir trouvé un lieu de repos pour les prochains jours, Rayfe s'est mit en quête d'informations à propos de la récente explosion de l'usine.

Le lendemain, dans la soirée, nous avons pris la décision d'explorer les lieux de l'explosion dans l'espoir d'y trouver un indice qui pourrait nous apporter un début de piste. Durant notre fouille, je suis tombé sur une étrange marque au sol qui n'apparaissait qu'une fois illuminé avec un bâton luminescent dont nous nous servions pour nous éclairer. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de procéder à une fouille plus méthodique des lieux à cause d'un visiteur inopiné accompagné de ce qui semblait être deux droïdes d'analyse. Trop concentré sur la marque au sol, je n'ai réagit que trop tard au bruit et n'ai pas eu le temps de me cacher avant l'arrivé d'un Bothan qui inspectait les environs. Pour nous éviter des questions avec les autorités, le Padawan Karsan prit l'initiative de neutraliser le Bothan tandis que je me chargeais des droïdes avec un blaster en mode paralysant dans l'espoir de leur effacer la mémoire. Suite à ça nous avons ramené le Bothan dans une chambre mitoyenne à la notre, où je me suis assuré qu'il ne garderait pas de séquelles de ce malheureux incident.

Le troisième jour, pendant que Rayfe gardait l'oeil sur notre invité, j'ai décidé de rendre visite aux ouvriers survivants de l'explosion afin d'en savoir plus sur les conditions de travail ainsi que leurs avis concernant l'explosion. Il est ressorti de mes investigations que la majorité des ouvriers vivaient péniblement et que la plupart des machines présentaient un risque non-négligeable dû à un entretien pas toujours impeccable. De plus, j'ai entendu parler d'un certain Galen Tyrol dont le nom avait déjà été lu par le Padawan Karsan dans les actualités. Ce Galen Tyrol, un Iktotchi, était en fait le chef du personnel de l'usine ainsi que leur chef syndicale. En creusant un peu plus, j'ai également appris que ce n'était pas la première fois qu'il était mêlé à des affaires de ce type, mais jamais dans d'aussi grosses proportions. Pour autant, la police n'a jamais pu rien prouvé à ce propos. A cet instant, je reçu un message du Padawan Karsan m'indiquant de le retrouver à l'hôpital où se trouvait ce même Galen Tyrol. C'est en retrouvant le Padawan Karsan en compagnie du Bothan que nous nous sommes mis d'accord pour que ce dernier reste à surveiller la sortie prochaine de Tyrol.

L'avant dernier jour nous sommes restés à la chambre d'hôtel toute la journée à épluché les différents rapports de police ainsi que les vidéos de surveillance de l'usine avant l'explosion que l'agent Draeks, le Bothan, a gentiment accepté de nous confier pour faire avancé notre enquête et signé par la même occasion notre collaboration officieuse.

Le cinquième et dernier jour, alors que nous étions toujours penché sur les rapports de police, le Padawan Karsan reçu un appel de l'agent Draeks lui signifiant qu'il avait suivi Tyrol jusqu'à un entrepôt désaffecté en périphérie de la ville. Lui sommant de nous attendre, nous nous sommes mis en route dans l'instant pour l'y rejoindre. À notre arrivé sur les lieux, l'agent pour sa part était déjà entré dans le bâtiment. Dès lors nous sommes entré à notre tour et il ne fallu pas longtemps au Padawan Karsan et moi-même pour prendre conscience de la présence d'un utilisateur de la Force entraîné. Après avoir neutralisé Tyrol et fait fuir les ouvriers à la simple vue de nos sabres, nous avons rejoint la salle principale de l'entrepôt où nous y attendait une silhouette nous tournant le dos. Non loin de lui se trouvait également l'agent Draeks, blessé et inconscient. Après quelques paroles la silhouette s'est finalement retourné dans notre direction se révélant être un abyssin. Le combat ne put être évité malgré nos avertissements et ce fut un combat difficile. L'abyssin s'est montré être un redoutable adversaire et si j'avais été seul, j'aurai sans doute péri de sa main. Nous devons cette "victoire" à notre capacité a agir de concert avec le Padawan Karsan.
L'abyssin était donc neutralisé, je me suis empressé d'aller stabiliser l'état de l'agent Bothan pendant que le Padawan Karsan s'occupait de plonger l'abyssin dans l'inconscience. Suite à une discussion avec Draeks, ce dernier à accepter de passer sous silence notre participation au démantèlement de ce groupuscule anarchiste et nous sommes parti avec l'abyssin, ainsi qu'avec tous ses effets personnels, avant l'arrivé des autorités.

Conclusion

L'abyssin se trouvait en fait être l'ex Chevalier Hassan Drall, disparu lors du début du conflit avec les Sith. En réalité, le Chevalier Drall fut capturé en mission par un groupe Sith qui l'a torturé pendant des mois avant qu'il ne parvienne à se libérer. L'esprit brisé, il s'est mit en tête qu'il s'agissait de la faute de l'Ordre s'il avait été capturé et avait entreprit de détruire plusieurs usines de Druckenwell afin de ralentir l'effort de guerre et ainsi se faire accepté chez les Sith.

Dès notre retour au temple, nous avons confié l'abyssin au personnel qualifié pour qu'il le prenne en charge. En ce qui concerne l'explosion de Druckenwell, nous avons pu confirmé la thèse du sabotage et nous sommes sûrs qu'il n'y a pas de risque qu'une autre explosion de ce type n'est de nouveau lieu. Par la même occasion nous avons réussi à conserver nos identités civiles durant tout le long de notre enquête. Seul un doute plane encore ; est-ce que Draeks a compris notre jeu ? N'étant pas idiot, je pense qu'il l'a deviné quand nous l'avons secouru mais il ne semble pas être prompt à révéler notre identité à ses supérieurs.

Mon ressenti quant à la mission est simple, sans notre collaboration avec le Padawan Karsan nous aurions eu plus de mal à gérer cette crise. De plus, je dois loué son esprit d'initiative qui nous aura était plusieurs fois utile.

J'espère que mon rapport vous aura apportez des éclaircissements, dans le cas contraire je reste à votre disposition si vous avez la moindre question. Padawan Kiers, terminé.

[L'hologramme disparaît]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]