RPG : Le Nouvel Ordre Jedi (An +89 ap BY)
http://forum.starwars-noj.fr/

[Siège de Vandelhelm] L'Assaut
http://forum.starwars-noj.fr/viewtopic.php?f=1&t=2476
Page 1 sur 1

Auteur:  Morak Keln [ 30 Nov 2016, 20:22 ]
Sujet du message:  [Siège de Vandelhelm] L'Assaut

RAPPORT D’OPÉRATION SUR VANDELHELM

Copie envoyée aux officiers d’État-major et au Conseil Jedi.


Jour 1 après Assaut


Stratégie


Le Premier Régiment d'Assaut sous mon commandement devait établir une tête de pont pour le reste du Corps d'Armée de Fédération Galactique des Alliances Libres.
L'intervention s'est déroulé en plusieurs phases :
- Neutralisation les batteries sur les remparts et ouverture d'une brèche dans le mur d'enceinte de la capitale fortifiée.
- Occupation rapide du terrain par le Bataillon de Ligne pour l'obtention de renseignements sur les troupes et défenses ennemies.
- Sécurisation d'un premier périmètre par le 1er Bataillon d'Assaut sous couverture de la Division Blindée.
- Investigation des premiers bâtiments pour l'établissement de positions stratégiques en vue de la progression à travers la ville.


Bilan effectif alliés

- 212 morts
- 152 blessés
- 6 tanks légers détruits
- 3 tanks moyens détruits
- 1 tank lourd détruit
- une vingtaine de véhicules endommagés
> la moitié sont en cours de réparation et seront opérationnelles pour la prochaine offensive


Bilan provisoire ennemi

- une centaine de combattants neutralisés
- 6 prisonniers de guerre
- aucun Sith parmi les victimes et encore moins parmi les détenus


Établissement du camps

Un QG temporaire du Premier Régiment d'Assaut a été établi dans un Stade, à proximité du Palais.
L'environnement offre une position de défense optimale mais ne facilite pas le déplacement des véhicules d'artillerie qui ont été disposés en cercles autour de la structure.
Des projecteurs ainsi que la Division des snipers ont été placés sur le toit en sentinelles et des patrouilles se relaient toutes les heures entre les barricades des blindés.
Le Stade est également utilisé comme zone de transit pour les civils en attendant extraction.

À disposition sur place :
- douches et sanitaires fonctionnant
- électricité via batterie de terrain
- batteries anti-infanterie en défense du périmètre


Informations opérationnelles

- La Légion a investi les positions prises par le Premier Régiment d'Assaut et le Régiment des gardes Nova du Colonel Ardilet progresse lentement dans notre direction tout en faisant le ménage de ce qui aurait échappé à la vigilance de nos troupes.
- La DCA de la ville semble être une cible de choix dans les prochains jours afin d'organiser des rotations de vaisseaux pour le ravitaillement et le débarquement éclair de troupes fraîches.
- La progression dans la ville se fait à couvert dans la mesure du possible. Le déplacement est organisé en une double colonne où les blindés sont conjointement associés aux transports de troupes.
- Aucune présence Sith n'a été observée pour le moment sur le théâtre des opérations, mais les ressentis perçus au sein de la Force ne sont pas rassurants pour autant.


Chevalier Jedi Morak Keln
Commandant du Premier Régiment d'Assaut

Auteur:  Morak Keln [ 11 Déc 2016, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: [Siège de Vandelhelm] L'Assaut

RAPPORT D’OPÉRATION SUR VANDELHELM

Copie envoyée aux officiers d’État-major et au Conseil Jedi.


Jour 7 après Assaut


État de la situation


L'Armée de la Fédération Galactique des Alliances Libres contrôle plus de 30% de la Capitale et progresse, même avec difficulté.

Plusieurs prises d'otages ont été dénombrées à proximité de la ligne de front. Une première dans une rame d'aerotrain magnétique en mouvement constant le long d'une boucle, une seconde dans une école, une troisième dans le sous-sol d'un immeuble, une dernière dans un aire de stationnement.

Il a été décidé d'intervenir sur tous les lieux de prise d'otage, vite et simultanément sous les conseils des officiers de l'Alliance pour garantir un minimum de pertes civils et pour faire avancer la ligne de front de manière uniforme.

Je me suis dirigé vers l'école avec mon Padawan après avoir supervisé le déclenchement des opérations, celle-ci devant abriter notre QG par la suite du fait de sa position stratégique et de ses infrastructures.


Prise de l'école


L'école est en plein quartier résidentiel. Elle se compose de trois bâtiments autours d'une vaste cour, avec préau, d'un parking sur l'arrière du bâtiment administratif.

Bâtiment 1, administratif : deux niveaux, deux sous-sols.
Bâtiment 2, principal : quatre étages, des salles de classe, des labos etc...
Bâtiment 3, installations sportives : des salles de sport, avec piscine olympique etc...

L'endroit avait été transformé en un camp d'internement avec grilles électrifiées, miradors, nids de mitrailleuses etc. Une trentaine de soldats tenaient ainsi en joue une centaine de civils disposés dans la cour. Sur le toit du bâtiment principal, encore cent civils au moins forcés à camper pas loin du bord du toit et surveillés par plusieurs batteries.

Deux escouade de Commandos (une vingtaine d'hommes) nous accompagnaient ainsi que plusieurs tireurs d'élite de la division sniper en place dans les bâtiments alentours. Côté ennemi, on dénombrait une cinquantaine de fantassins, sans compter ceux à l'intérieur des bâtiments, ainsi qu'une sensation obscure très pesante laissant présager la présence de Sith.

Nous avions 5 minutes à tenir en sous-nombre après l'engagement des hostilités, nos renforts étant restés en arrière pour nous donner l'avantage de la surprise. La grande majorité des civils ont été sauvés et nos pertes ont été moindres par rapport à celles de l'ennemi. Comme je m'y attendais, deux sensitifs sont sortis dans la cour pour nous affronter au milieu de l'assaut. Les instances dirigeantes Sith devaient s'attendre à ce que nous choisissions ce point pour attaquer car les éléments envoyés nous étaient à première vu supérieurs. Le combat a tourné en notre faveur suite à une erreur de l'un des Sith ayant causé la mort de son acolyte, le second a été maîtrisé peu de temps après. Vu le niveau de nos adversaires respectifs, nous nous en sommes bien sortis.


Établissement du camps


Un QG du Premier Régiment d'Assaut a été déplacé au sein de l'école. Une organisation défensive similaire a celle que nous avions mise en place dans notre premier camps a été établie.

Le Stade est arrière de notre ligne est toujours utilisé comme zone de transit pour les civils en attendant extraction hors de la ville. Les infrastructures sur place nous octroient d'ailleurs un camps un peu plus confortable que notre dernière position.


Bilan effectif


OPERATIONNEL

Allié : 4 Commando et 1 Sniper
Ennemi : 65 Fantassins et 2 Sith

GENERAL

Militaire :
* Allié = 4983 morts (sur tout le Corps d'Armée)
* Ennemi = 3160 morts (approximatif)

Civil : Comptage en cours...


Informations opérationnelles


- Un couloir aérien a pu être mis en place après la destruction des principales batteries turbolaser sol-air sur la route de l'Armée. Renforts, vivres et matériels sont acheminés plus vite et plus efficacement.
- Le gros des forces du Corps d'Armée de la Fédération Galactique des Alliances Libres a investi la ville et progresse plus vite que les premiers jours malgré une véritable guérilla urbaine. La reprise de la ville n'est plus qu'une question de jours.
- Le Régiment des Gardes Nova se heurte à peu de résistance Sith dans l'immédiat, on suppose que le gros des forces Sith (sous entendu sensitifs) se trouve aux alentours du QG ennemi.


Chevalier Jedi Morak Keln
Commandant du Premier Régiment d'Assaut

Auteur:  Morak Keln [ 16 Déc 2016, 21:01 ]
Sujet du message:  Re: [Siège de Vandelhelm] L'Assaut

RAPPORT D’OPÉRATION SUR VANDELHELM

Copie envoyée aux officiers d’État-major et au Conseil Jedi.


Jour 14 après Assaut


État de la situation


Soixante-neuf heures sont passées depuis l'entrée en ville du gros des troupes de l'Armée. Près de trois jours d'une guérilla urbaine implacable. La quasi-totalité de la cité a été libérée de la présence Sith. Ne restent qu'une poignée de groupuscules ennemis qui évoluent aléatoirement sur le théâtre des opérations.

Reste encore debout le QG de la sécurité planétaire à l'extrême nord de la capitale, en contrebas et au sommet d'un à-pic d'une vingtaine de mètres. Un véritable camp militaire agencé autour d'un complexe fortifié aux racines profondément enfouies.

L'effectif ennemi compte entre un à deux milliers d'hommes, de l'artillerie légère et quelques véhicules d'infanterie mobile. Rien qui soit en mesure de tenir longtemps face aux troupes de la Fédération Galactique des Alliances Libres dont le rapport de force est largement en leur faveur.

Les Sith ont pris près de cinq mille otages qu'ils ont entassés pour une part dans des bâtiments. De plus, un véritable réseau de galeries sillonne sous le complexe et qu'il faut nettoyer de la présence d'un nombre non encore établi avec précision d'adeptes Sith pour atteindre le centre de commandement. Une opération d'infiltration a été mise en place afin d’accéder à la base souterraine par les égouts et ayant pour objectif de faire cesser les combats en appréhendant les principaux dirigeants Sith.



Déroulement de l'opération


Une Compagnie de Gardes Nova a été chargée de l'infiltration et divisée en trois groupes d'une cinquantaine de soldats lourdement équipés répartis dans trois foreuses. Le premier groupe avait pour cible le réacteur et les allées techniques du blockaus inférieur. Le second groupe visait le central de communication du blockaus. Le dernier groupe, sous mon commandement, le centre tactique.

Nids de mitrailleuses automatisées, droids de combat et patrouilles de fantassins ont été notre quotidien sur les premiers 500 mètres. Notre discrétion et le professionnalisme des Gardes Nova nous a cependant assuré l’effet de surprise le plus total, notre progression rapide et efficace nous mettant dans de bonnes dispositions pour la suite des événements. Nous faisions ensuite sauter une première porte à la détonite pour nous engager dans le vif du sujet en tombant sur un premier poste de garde avancé.

Une vingtaine d'hommes en armures laminées et armés pour la guerre et deux Sith nous barraient le passage. Les grenades pleuvaient sur nous alors que moi-même et les deux Sith nous les renvoyons à l'aide de Boucliers de Force jusqu’à ce qu’une bombe incendiaire lancée dans notre direction attire mon attention. La renvoyant à son propriétaire de sorte à éviter les protections érigées par les Sith, celle-ci explosa au milieu des soldats ennemis, carbonisant tout ce beau monde excepté les Gardes Novas pour la plupart à couvert et équipés de leurs armures spéciales, et nous laissant tout juste le temps de nous jeter dehors pour éviter le souffle avec mon Padawan.

Notre progression fut ensuite ponctuée de plusieurs escarmouches avant que nous arrivions aux installations tactiques d’où les ordres étaient émis. Plusieurs sensitifs nous attendaient, notamment un Sabre Sith avec qui nous engagions le combat, Neera et moi. Bien que ce fut l’une des rares fois où un styliste du Makashi a su résister à la puissance de mon Djem So, nous avons toutefois fait bonne figure au contraire de notre dernière rencontre avec des Sith quelques jours plus tôt. Quoiqu’il en soit nous avons su nous adapter à l’adversaire qui, voyant ses subalternes se faire balayer par les Gardes Novas, s’est finalement enfui à la dérobée. Après l’investissement du centre tactique ennemi, nous diffusion sur toutes les canaux que la base était prise et décrétait ainsi l’arrêt des combats.


Bilan effectif total


Militaire :
* Allié = 6776 morts
* Ennemi = 8247 morts + 2025 droïdes de combat détruits

Civil : 10065 mort – Mis à jour en temps réel



Informations opérationnelles

- La Capitale est totalement reprise, les combats ont cessés et les civils sont pris en charge en fonction des urgences.
- Le fuyard Sith a été interpellé avec succès par un Commando et sera probablement interrogé plus tard.
- Le Gouverneur de la ville n'a pas été retrouvé, un avis de recherche a été lancé.


Chevalier Jedi Morak Keln
Commandant du Premier Régiment d'Assaut

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/