Nous sommes actuellement le 21 Nov 2017, 11:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Rapport de Mission: Home Sweet Home parties 1 & 2
MessagePublié: 08 Nov 2016, 14:15 
Hors-ligne
Chevalier Jedi

Rapport de mission "Home sweet Home" parties 1 & 2 (31/10/16 - 07/11/16)

Participants à la mission
- Chevalier Oreliana Irions
- Padawan Rayfe Karsan (moi-même)

Message à l'attention du Conseil des Jedi

[Une image holographique du Padawan Karsan apparaît]

Honorables membres du Conseil, vous trouverez à la suite de ce message un résumé des événements qui se sont déroulés ces derniers jours sur Iridonia, ma planète natale. S'agissant en priorité d'une mission à caractère personnel et non pas d'une mission diligentée au nom de l'Ordre, je vous prie d'excuser le caractère un peu moins formel de ce rapport

Première partie

ORDRE DE MISSION
La Padawan Karsan et son Maître le Chevalier Irions se rendent sur Iridonia suite à une étrange vision de la part de Rayfe concernant les événements qui se déroulent sur sa planète natale. Anxieux à l'idée de retourner parmi un peuple qui a prononcé son exil plus de quinze ans auparavant lors de ses premiers contacts avec la Force, le Padawan Karsan craint ce qui l'attend sur place.

C'est toutefois pour lui l'occasion de se confronter à son passé une fois pour toute et de démontrer s'il est digne ou non d'accéder au rang de Chevalier Jedi.

Iridonia se trouvant en territoire impérial, Maître et Padawan devront faire preuve d'une extrême prudence s'ils ne veulent pas attirer sur eux l'attention des autorités locales au risque de provoquer un incident diplomatique en cette période de conflit majeur.

DEROULE DES EVENEMENTS

Mon Maître et moi-même nous sommes rendus sur Iridonia en nous faisant passer pour de simples commerçants à la recherche de nouveaux partenariats (deux identités forgées de toutes pièces avec l'aide d'un hacker Coruscanti, le tout accompagné d'un faux transpondeur et des autorisations de séjour nécessaires en territoire impérial) susceptibles d’intéresser les habitants dont les ressources étaient relativement limitées. Une fois la sécurité impériale passée, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre dans mon lieu de naissance le petit village de Korky, à l'Est près de l'équateur. A mon grand désarroi, nous n'avons trouvé que ruines et morts à notre arrivée sur place. Les premiers indices laissaient supposer que le clan Karsan s'était entre-déchirés quelques années auparavant. A peine avions nous terminé d'enterrer les restes des quelques corps que nous avions trouvé, qu'une escouade de mercenaires armés nous est tombé dessus et a tenté de nous neutraliser.

Maître Irions a finalement jugé plus sûr de nous laisser capturer sans soumettre trop de résistance afin d'en apprendre davantage sur ce mystérieux groupe. Conduits pieds et poings liés dans un réseau de cavernes caché dans les canyons, nous avons été emprisonnés et interroger pendant quelques temps ; le temps pour nous de comprendre que nous avions été capturés par des membres dissidents du clan Karsan.

L'unique ancienne qui dirigeait le groupe (répondant au nom de Malarhy) est finalement parvenu à percer ma couverture et à me reconnaître comme l'enfant que le clan avait exilé 15 ans auparavant. Considérant que nous ne constituions pas une menace, nous avons été libérés et logés dans les cavernes en tant qu'invités.

C'est durant cette période que nous avons appris les motifs de division du clan Karsan mais également de tensions entre un certain nombre d'autres clans à travers toute la planète :

Un Zabrak ambitieux du nom de Kir'Oth Karsan était parvenu à s'élever en position de pouvoir jusqu'à atteindre le rang de Haut Conseiller au sein de l'institution dirigeant la planète en montant tout un ensemble de clans les uns contre les autres. Des tensions d'une telle ampleur qu'elles finirent par attirer l'attention des impériaux qui mirent un terme au conflit armé de manière brutale. Dupant la majorité d'entre eux, Kir'Oth parvint à s'assurer une position victorieuse en assistant les impériaux dans la répression d'un conflit qu'il avait lui-même déclencher, sans hésiter un seul instant à se retourner contre les membres de son clan qu'il avait motivé à prendre les armes. L'Ancienne Malahry était certaine que les plans de ce traître ne s'arrêteraient pas là.

Aux termes de ce récit, elle a demandé mon aide, affirmant que le poids mon lignage et mon retour inopiné étaient les éléments nécessaires pour forcer le Haut Conseil à s’intéresser aux manipulations de Kir'Oth. Afin de me donner une motivation supplémentaire, elle est allée jusqu'à impliquer que Kir'Oth aurait pu avoir une responsabilité dans la disparition de ma famille peu de temps avant mon exil, mon père et lui étant en compétition pour une place parmi les anciens. Déstabilisé par tant d'informations d'un coup, ce n'est que sur les conseils de mon Maître que nous sommes parvenus à la conclusion que nous ne pouvions tourner le dos à ces gens.

Révélant notre appartenance à l'Ordre pour plus d'impact, j'ai accepté la proposition de l'ancienne en lui imposant la condition qu'il n'y aurait aucune vengeance ou tentative de meurtre à l'encontre de Kir'Oth de la part de qui que ce soit, moi compris.

Cependant, avant de pouvoir attenter la moindre action à l'encontre de Kir'Oth, et s'il on voulait que le Haut Conseil nous prête la moindre attention, il me faudrait réacquérir le soutien du clan, le réintégrer en me soumettant aux rites de passage à l'âge adulte, les Res Selenoren.
Après avoir surmonté non sans mal trois tests mettant mes capacités à l'épreuve, dont une dans une grotte similaire à celle se trouvant sur Dagobah, j'ai finalement été marqué et réintégré au sein du clan :

Image

Deuxième partie

ORDRE DE MISSION
Réintégré au sein de son clan par nécessité, Rayfe et son Maître sont conduits à la capitale Iridonienne, [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478607747-iridonian-city-convertimage-convertimage-1.jpg[/url] pour un sommet politique d'importance réunissant les clans iridoniens majeurs.

L'objet de ce sommet: mettre un terme définitif aux divisions internes qui menacent la stabilité de la société et révéler au grand jour les manipulations du haut conseiller Kir'Oth Karsan, responsable de ce chaos.

Mais avant cela, il est nécessaire d'accumuler les preuves à son encontre. Oreliana Irions est donc chargée par l'ancienne Malarhy d'infiltrer la résidence de Kir'Oth pour mettre la main sur des documents susceptibles de l'inculper.

Image
Malidris, capitale d'Iridonia

NB: N'ayant pas directement pris part à cette mission face aux risques que cela comportait pour notre entreprise, il s'agit d'un résumé des événements que m'a fait mon Maître sur sa mission. Je lui laisserai le soin de compléter cette section si elle le souhaite

DÉROULÉ DES EVENEMENTS

Arrivée sur Malidris plutôt dans la journée, le Chevalier Irions a été conduit aux pieds de la luxueuse résidence qu'occupe le Haut Conseiller Kir'Oth. Entourée d'un mur d'enceinte imposant, de jardins luxuriants et de mesures de sécurité diverses, elle a dû ruser pour passer outre les systèmes de sécurités, les stormtroopers et les droïdes de sécurité qui assuraient la surveillance du périmètre.

Elle est parvenue à entrer discrètement dans le bâtiment en distrayant les gardes et à atteindre le quatrième étage où se trouvait l'étude privée du Haut Conseiller. Parvenant à l'éviter de justesse alors qu'il sortait de son bureau, elle s'y est ensuite glissée sans attirer l'attention. Fouillant les lieux avec minutie, elle est parvenue à déverrouiller l'accès à un serveur de données sécurisé contenant les journaux personnels de Kir'Oth.

Dans ces journaux, il semblerait que celui-ci détaille avec plus ou moins de précisions un discours isolationniste, ses ambitions indépendantistes pour Iridonia face au diktat impérial ainsi la façon dont il s'y est pris pour écraser la concurrence face au rang de Haut Conseiller.

Subtilisant toutes ces données, Oreliana a réussi à quitter les lieux sans laisser de traces et à retourner auprès de l'ancienne pour l'informer de ses découvertes.

CONCLUSION ET IMPRESSIONS PERSONNELLES

Cette mission s'avère beaucoup plus difficile que je ne l'avais estimé. Plonger au cœur d'un passé que j'avais enterré de longue date est plus que déstabilisant et j'éprouve des difficultés à mettre de côté mes sentiments personnels dans toute cette histoire. Une partie de moi voudrait laisser ces gens à leur sort et quitter cette planète. Mais la formation de Jedi et les valeurs qui m'ont été inculquées ces dernières années m'empêchent de le faire.

Le plus dur reste encore à faire : convaincre le Haut Conseil Iridonien au même titre que les représentants impériaux des manipulations de Kir'Oth. Il a été convenu que je serai celui qui parlerait à la tribune sous peu mais je ne suis pas au clair avec cette idée. Je n'ai rien d'un politicien encore moins d'un diplomate. Tout se jouera sur la manière dont je présenterai les choses. Le moindre faux pas risquerait d'attirer l'attention de l'Empire et de mener à l'incident diplomatique. Je ferai de mon mieux en m'en remettant à la Force. Les enjeux sont trop importants pour que je songe à me défiler d'une quelconque façon.

J'espère que ce rapport vous conviendra. Je laisse le soin à mon Maître d'émettre ses propres impressions si elle le souhaite.
Que la Force soit avec nous.

Padawan Karsan terminé.

[L'image holographique du Zabrak disparait]

I am the revealing fire of light.
I am the mystery of darkness
In balance with chaos and harmony,
Immortal in the Force."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]